[Total : 10    Moyenne : 3.5/5]

Origine du camu-camu bio antioxydant naturel puissant

Le camu-camu nous vient de l’Amazonie péruvienne. Il pousse sur des arbustes d’une hauteur de deux à trois mètres dans les secteurs inondables de l’Amazonie. Il est également connu sous le nom « Myrciaria dubia ». Ce super fruit (ou oligoélément) a une taille comprise entre la cerise et la prune donc de deux à quatre centimètres de diamètre, une surface lisse et brillante, est de couleur rouge et a un goût fort et acide.

Le camu-camu est un fruit qui attire les convoitises mondiales car il possède le plus haut taux de vitamine C.

Camu camu le superfruit antioxydant le plus riche en vitamine C naturel

Camu camu le superfruit antioxydant le plus riche en vitamine C naturel

Composition du camu-camu

Comme dit précédemment, le camu-camu est le fruit qui contient le plus de vitamine C (2 700). Mais Il contient également des polyphénols antioxydants et des flavonoïdes jouant un rôle important dans la prévention et le traitement du cancer. Ce fruit est une excellente source de potassium, de phosphore, de fer et de calcium.

Sous quelles formes peut-on trouver le camu-camu ?

Le camu-camu peut se consommer sous la forme de jus, nectar, confitures, crème glacée, yaourt, comprimés (gélules ou capsules). IL faut noter qu’un verre de camu-camu est l’équivalent de 40 verres de jus d’orange.

Quels sont les effets bénéfiques du camu-camu ?

Le camu-camu est surtout reconnu pour sa capacité de renforcement de nos défenses immunitaires. C’est un excellent antioxydant naturel. Il aide à la protection de l’organisme, la lutte contre les microbes. Ce super fruit est également un tonifiant car il améliore la rapidité de nos réflexes, augmente notre résistance au froid et à la fatigue, et nous aide à lutter contre l’anxiété.

Dans la médecine traditionnelle, son usage est recommandé pour le traitement grippal et des maladies virales et bactériennes qui nuisent à l´appareil respiratoire. De plus, le camu-camu est un anti cancer car il aide à la lutte contre les cellules cancéreuses.

Ce fruit est donc un astringent (= tonique), un antioxydant, un anti-inflammatoire, un émollient (= apaisant), un antiviral et un aide minceur.

Camu-camu : doses requises

La prise du Camu-Camu est préférable lors d’un coup de fatigue, un affaiblissement du système immunitaire, en cas d’anxiété, en prévention du vieillissement ou en renforcement d’une protection solaire extérieur (ex : crèmes).

Ainsi, pour en prévention pour les états de fatigue ou pour une protection immunitaire, il est recommandé de prendre une cuillère à café par jour et ce avant le repas, à diluer dans une boisson froide. Et en cas de rhume ou état infectieux, il est recommandé de prendre trois cuillères à café par jour et ce pendant trois semaines.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*